Programme d’Ontario au travail

Demande

Afin d’être admissible au programme d’Ontario au travail vous devez:

  • demeurer en Ontario
  • avoir des besoins financiers (votre ménage n’a pas les ressources financières suffisantes pour rencontrer les frais de subsistance de base)
  • être consentant à faire des efforts raisonnables pour trouver, se préparer et garder un emploi (sauf si vous vivez des circonstances spécifiques qui vous empêchent temporairement de le faire, telles que la maladie ou des responsabilités de fournisseur de soins)

Les autres membres adultes de votre ménage doivent également être consentants à participer aux activités d’aide à l’emploi.

Vous pouvez commencer le processus de demande soit en ligne, par téléphone ou en personne.

  • En ligne,vous devez utiliser la demande en ligne pour de l’assistance sociale
  • Par téléphone ou en personne, appelez ou visitez votre bureau local de CASDA

Une fois que le processus est commencé, un conseiller à l’accueil communiquera avec vous pour prendre un rendez-vous en personne. On vous demandera d’apporter des documents spécifiques à la rencontre, pour que le travailleur puisse vérifier:

  • vos renseignements personnels
  • les renseignements au sujet des membres de votre ménage
  • les besoins financiers de votre ménage
  • le revenu et les avoirs de votre ménage

Lors de votre rencontre, on vous demandera de signer plusieurs formulaires y compris un formulaire de consentement qui donne la permission au bureau de CASDA d’accéder à vos renseignements provenant d’autres programmes ou organisations du gouvernement (p. ex. le ministère du Transport, l’assurance-emploi, Equifax Canada).

Le bureau d’Ontario au travail utilisera les renseignements fournis, au même titre que les renseignements des autres organismes, pour déterminer si vous réunissez les conditions voulues pour recevoir de l’aide.