Services à l’enfance

Faire une demande

Veuillez suivre ces étapes pour faire une demande pour une place de garde subventionnée.

Étape 1:

Pour assurer la réalisation de votre demande de services à l’enfance, vous devrez savoir quels renseignements sont requis. Les renseignements suivants sont requis pour chaque membre de votre ménage.

> Documents requis (pdf)

Étape 2:

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour la demande imprimée de “Demande de services à l’enfance” soit en anglais ou en français. Veuillez imprimer, compléter et soumettre tel que décrit dans la demande.

> Demande en français (pdf)

Étape 3:

Une fois reçue, votre demande sera estampillée de la date et de l’heure reçue et par conséquent, vous serez placé sur la liste d’attente de CASDA pour une place de garde subventionnée. Une lettre de confirmation vous parviendra.

NOTE: On peut vous demander de fournir des renseignements additionnels lorsque vous finalisez la demande. En soumettant le formulaire de demande au Conseil d’administration des services du district d’Algoma, vous êtes d’accord que vos renseignements soient entrés dans notre banque de données.  Ces renseignements sont confidentiels et utilisés seulement pour déterminer votre admissibilité.

Étape 4:

Nous communiquerons avec vous une fois que les fonds pour une place de garde subventionnée seront disponibles. Vous devez obtenir un formulaire de présentation de garde d’enfants pour le centre de garde d’enfants de votre choix afin de confirmer qu’une place soit disponible pour votre enfant au centre de votre choix.

> Formulaire de présentation de garde d’enfants (pdf)

Un rendez-vous pour une entrevue de vérification sera  planifié pour vous une fois que le formulaire de présentation sera reçu.  Veuillez vous assurer d’avoir tous les documents pertinents lors de cette entrevue.