À propos de nous:

À propos de nous:

“Pourvoir aux besoins de nos communautés en fournissant des services efficaces et efficients”

Le Conseil d’administration des services du district d’Algoma (CASDA) a été créé par la province par le biais de la Loi sur les conseils d’administration de district des services sociaux pour livrer  des programmes précis dans la juridiction de CASDA:

  • Programmes de services sociaux
  • Services à l’enfance (Loi sur la petite enfance et la garde d’enfants)
  • Services de logement (Loi sur les services de logement)
  • Ontario au travail (Loi sur le programme Ontario au travail)
  • Services paramédicaux
  • Ambulance terrestre (Loi sur les ambulances)

Le CASDA est gouverné par un conseil d’administration de 12 personnes représentant 20 municipalités et l’organisme du territoire non érigé en municipalité (OTNEM).

Le financement de CASDA est fourni par la province et les municipalités membres.  La contribution de la part de la province est fournie par le biais d’ententes de services ou de mesures législatives pour tous les programmes alors que la part municipale est répartie entre les municipalités membres qui utilisent le modèle approuvé de répartition.

Le champ d’application de CASDA est le district d’Algoma sauf la ville de Sault Ste. Marie et le domaine de planification de Sault Nord.

Renseignements statistiques de la juridiction de CASDA:

  • Zone = 48 403 kilomètres carrés
  • Population = 35 116
  • 89% de la population vit dans les zones municipales incorporées et 11% vit dans la région OTNEM