705-842-3370

info@adsab.on.ca

À propos de CASDA

Pourvoir aux besoins de nos communautés en fournissant des services efficaces et efficients dans les limites de la juridiction du district d’Algoma, Ontario.

Le Conseil d’administration des services du district d’Algoma (CASDA) a été créé par la province par le biais de la Loi sur les conseils d’administration de district des services sociaux pour livrer des programmes précis dans la juridiction de CASDA:

  • Programmes de services sociaux
  • Services à l’enfance (Loi sur la petite enfance et la garde d’enfants)
  • Services de logement (Loi sur les services de logement)
  • Ontario au travail (Loi sur le programme Ontario au travail)
  • Services paramédicaux
  • Ambulance terrestre (Loi sur les ambulances)
  • Le CASDA est gouverné par un conseil d’administration de 12 personnes représentant 20 municipalités et l’organisme du territoire non érigé en municipalité (OTNEM).

Le financement de CASDA est fourni par la province et les municipalités membres. La contribution de la part de la province est fournie par le biais d’ententes de services ou de mesures législatives pour tous les programmes alors que la part municipale est répartie entre les municipalités membres qui utilisent le modèle approuvé de répartition.

Nos emplacements Municipalités membres

Le champ d’application de CASDA est le district d’Algoma sauf la ville de Sault Ste. Marie et le domaine de planification de Sault Nord.

Renseignements statistiques de la juridiction de CASDA:

  • Zone = 48 403 kilomètres carrés
  • Population = 35 116
  • 89% de la population vit dans les zones municipales incorporées et 11% vit dans la région OTNEM

Nos services

Le conseil d’administration des services du district d’Algoma (CASDA) fournit des services sociaux et des services paramédicaux au district d’Algoma sauf à la ville de Sault Ste. Marie.

CASDA gère et livre des programmes sociaux par le biais d’une combinaison de réalisation directe et de services prévus dans l’entente dans les secteurs de programmes sociaux de Services à l’enfance, de Services de logement et d’Ontario au travail. CASDA a des emplacements de bureaux de services sociaux à Elliot Lake, Blind River, Thessalon et Wawa.

Services à l’enfance

Responsable de la gestion des entreprises de services  de garde d’enfants et de services pour la petite enfance.

En Savoir Plus

Services de logement

Responsable de la planification communautaire et de la prestation d’une variété de programmes de logements et de sans-abrisme.

En Savoir Plus

Programme Ontario au travail

Responsable de la planification et de la prestation du programme Ontario au travail et des programmes d’emploi. CASDA est un agent désigné de mise en oeuvre responsable de garantir la provison appropriée des services d’ambulance pour la juridiction de CASDA.

En Savoir Plus

Services paramédicaux

CASDA embauche un modèle de prestation directe pour la provision des services d’ambulance qui comprend 8 postes d’ambulance et  22 parcs de véhicules situés à Elliot Lake, Blind River, Thessalon, Richards Landing, Wawa, Dubreuilville, White River et Hornepayne.

En Savoir Plus

Dates des réunions du conseil d’administration

Membres du conseil d’administration

Lorraine Aelick

Canton de St. Joseph

Représentant le canton de Hilton, le village de Hilton Beach, le canton de Jocelyn, le canton de Johnson, le canton de Laird, le canton de MacDonald, Meredith et Aberdeen Additionel, le canton de St. Joseph et le canton de Tarbutt et Tarbutt Additionel

Belinda Kistemaker

Canton de Hornepayne

Représentant le canton de Hornepayne, le canton de White River et le canton de Dubreuilville

Blair MacKinnon

Petite ville de Thessalon

Représentant la petite ville de Bruce Mines, la municipalité de Huron Shores, le canton de la Rive Nord, le canton de Plummer Additionel, la petite ville de Spanish et la petite ville de Thessalon

Jocelyne Bishop

Petite ville de Spanish

Représentant la petite ville de Bruce Mines, la municipalité de Huron Shores, le canton de la Rive Nord, le canton de Plummer Additionel, la petite ville de Spanish et la petite ville de Thessalon

Norman Mann, Board Chair

Ville de Elliot Lake

Gabriel Tremblay

Territoires non érigés en municipalité

Luc Cyr

Ville de Elliot Lake

Dan Marchisella

Ville de Elliot Lake

Lynn Watson, Board Vice-Chair

Canton de MacDonald, Meredith et Aberdeen Additionel

Représentant le canto de Hilton, le village de Hilton Beach, le canton de Jocelyn, le canton de Johnson, le canton de Laird, le canton de MacDonald, Meredith et Aberdeen Additionel, le canton de St. Joseph et le canton de Tarbutt et Tarbutt Additionel

Footer City Silhouette
Skip to content