705-842-3370

info@adsab.on.ca

Services de logement

La qualité de vie d’une personne est énormément améliorée lorsque cette personne a un logement sécure et abordable. C’est un déterminant-clé pour l’état de santé global d’un individu. Qu’une personne requiert un endroit qu’on appelle ‘chez-soi’ ou requiert de l’aide financière pour demeurer dans son logement locatif actuel, nous avons des programmes pouvant les accommoder.

LOGEMENT À BUS NON LUCRATIF

Il s’agit d’une combinaison de loyers indexés sur le revenu et de loyers du marché dispersé dans le district d’algoma.  Ces unités sont appartenues et exploitées par le CASDA et des organisations communautaires avec des unités à bus non lucratif tels que: White River, Wawa, Richards Landing, Thessalon,  et Blind River .

Programme de logement à prix abordable:

Il y a  des unités dans le district d’Algoma (10 appartements à Echo Bay, 10 appartements à Dubreuilville et 10 maisons semi-détachées à Elliot Lake, 10 appartements à Wawa et 12 appartements à Richards Landing) appartenus par CASDA qui offrent un loyer économique selon le marché.

Logement social

CASDA appartient et gère plusieurs  unités de loyers fondés sur le revenu dans 10 municipalités dans le district d’Algoma, Le loyer fondé sur le revenu veut dire que le loyer mensuel est déterminé en calculant 30% du revenu brut total mensuel du ménage.

Hébergement direct/Programme de suppléments de loyer de collectivités fortes:

Ce programme offre une subvention de loyer fondé sur le revenu aux demandeurs admissibles alors qu’ils résident dans une unité de propriété privée. CASDA paie un montant de subvention d’hébergement mensuel au locateur. Le financement est limité.

Programme de supplements de loyer commercial :

30 unités de loyer fondé sur le revenu sont appartenues et gérées par des locateurs privés.  Ces locateurs ont la relation locateur/locataire alors que CASDA a la relation de subvention locative avec le locateur.

 

Programme d’aide au logement d’Algoma

L’initiative de prévention du sans-abrisme communautaire (IPSC) vise à prévenir, aborder et réduire le sans-abrisme dans la juridiction de CASDA. IPSC aide aux individus à faible revenu et aux familles à risques ou qui connaissent le sans-abrisme à obtenir et à maintenir un logement abordable.  IPSC peut fournir de l’aide financière avec ce qui suit:

  • des solutions pour un refuge d’urgence
  • un dépôt pour les services publics et des frais de raccordement lorsqu’une résidence est établie
  • les coûts pour un déménagement à une nouvelle résidence en raison d’une expulsion, d’un feu ou d’une inondation
  • un remplacement de meubles en raison d’un feu, d’une inondation ou d’une infestation  parasitaire
  • Arrérages d’énergie et interruption de services
  • Arrérages de loyer et expulsion
  • Réparations d’urgence d’un  récipients de chauffage,  réparations et entretien de l’assainissement
  • Désencombrement d’urgence et infestation de parasites punaises des lits
Footer City Silhouette
Skip to content