Renseignements pour les prestataires de services de garde d’enfants

2019 L’augmentation salariale

 Introduction

Le ministère de l’Éducation s’est engagé à soutenir l’augmentation des salaires des professionnels de la petite enfance admissibles travaillant dans des centres de garde agréées pour le premier quart de 2019.

Nous nous attendons à ce que des détails supplémentaires soient annoncés.

La subvention pour l’augmentation salariale de 2019 continuera de permettre une augmentation du salaire horaire jusqu’à 2 $ de l’heure, plus 17,5% des avantages pour le personnel de centre admissible et les visiteurs à domicile.  Pour assurer l’harmonisation avec les rajustements apportés à la masse salariale pour les EPE en milieu scolaire dans les conventions collectives centralisées, le plafond salarial actuel est 27,07 $ l’heure.

 Admissibilité à l’augmentation salarale

Tous les centres de garde agréés et les agences de services de garde en milieu familial peuvent présenter une demande et, à compter de 2019, les centres agréés ou les agences créées en 2019 pourront présenter une demande d’augmentation salariale l’année où le programme entrera en vigueur.

 Amélioration totale des salaires

Pour être admissible à l’augmentation salariale totale de 2 $ l’heure en 2019, majorée de 17,5%, le personnel doit:

  • être employé dans un centre ou une agence de garde d’enfants agréé;
  • avoir un salaire de base associé excluant l’augmentation salariale de l’année précédente de moins de 25,07 $ (c.-à-d. 2 $ en dessous du plafond salarial de 27,07 $); et
  • occuper un poste de superviseur de services de garde, RECE, ou être pris en compte dans le calcul du ratio adulte-enfant en vertu de la Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance.

Amélioration des salaires partiels

Lorsqu’un poste admissible de visiteur en centre a un taux de salaire de base associé excluant l’augmentation salariale de l’année précédente entre 25,07 $ et 27,07 $ l’heure, le poste est admissible à une augmentation salariale partielle. L’augmentation salariale partielle portera le salaire du poste admissible à 27,07 $ l’heure sans dépasser le plafond.

Par exemple, si un poste de RECE a un taux de salaire de base, excluant l’augmentation de salaire de l’année précédente, de 25,50 $ l’heure, le poste serait admissible à une augmentation salariale de 1,57 $ par heure.

Postes non admissibles (personnel hors programme)

  • Les postes de cuisinier, gardien et autre personnel non affecté au programme ne sont pas admissibles au financement de l’augmentation salariale.
  • Les enseignants / consultants en ressources financés par le SNR et le personnel supplémentaire ne sont pas admissibles au financement de l’augmentation salariale.
  • La seule exception à ce qui précède est la suivante: si le poste consacre au moins 25% de son temps à répondre aux exigences en matière de ratio; Dans ce cas, le personnel serait admissible à une augmentation salariale pour les heures travaillées dans le ratio de soutien de poste éligible.
  • Le personnel embauché par l’intermédiaire d’une tierce partie (c.-à-d. Une agence d’intérim) n’est pas admissible à une augmentation de salaire.

Subvention supplémentaire

La subvention supplémentaire de 150 $ pour chaque ETP admissible dans un centre se poursuit également en 2019. Cette subvention doit être utilisée pour soutenir le personnel et offrir aux opérateurs la souplesse nécessaire pour couvrir les insuffisances salariales. La subvention peut être utilisée pour financer le personnel supplémentaire admissible et / ou des heures dans le programme, les jours de vacances, les jours de maladie, les journées de perfectionnement professionnel et / ou d’autres avantages.

Processus de demande

Veuillez remplir l’information requise dans la demande, puis imprimer, signer et soumettre la demande à Tina Johncox à tina.johncox@adsab.on.ca

La date limite pour les soumissions est au plus tard le 1 février 2019.

Utilisation de l’amélioration des salaires

Le financement de l’amélioration des salaires doit être versé au personnel des services de garde en plus de leur taux de salaire normal au 1er janvier 2019. Il ne peut être dépensé pour d’autres dépenses du programme de garde d’enfants. Le financement de l’amélioration des salaires qui n’est pas utilisé aux fins prévues sera récupéré par ADSAB.

Plus d’information
Toute question concernant le financement de l’amélioration des salaires peut être adressée à:

Tina Johncox à tina.johncox@adsab.on.ca

2019 Formulaire de demande – révisée